L'envoi de SMS anonyme peut s'avérer compliqué, dans cet article nous allons étudier 3 moyens pour envoyer des messages anonymes.
Depuis votre ordinateur
Le site le plus populaire pour envoyer des SMS anonymes est Messengo.com. Il vous permettra d'envoyer des SMS depuis un prénom au choix parmi plus de 500 prénoms.
Si vous avez déjà reçu en SMS depuis une société pour le suivi d'un colis par exemple, vous avez pu constaté qu'aucun numéro n'était affiché. Messengo fonctionne de la meme façon, au lieu d'afficher un numéro de téléphone, un prénom sera indiqué. Cela vous garantit un anonymat complet.
De plus, chaque jour vous bénéficiez d'un SMS anonyme gratuit. Cliquez ici pour envoyer votre premier sms gratuit. Il vous sera juste demandé un email et un mot de passe de façon à pouvoir accéder à l'historique de vos envois. Vous recevrez aussi un email de confirmation à chaque fois qu'un SMS est délivré. Mais rassurez vous, vos destinataires ne sauront jamais qui a envoyé le message.
Si vous souhaitez utiliser d'autres sites internet, vous pouvez consulter notre liste des 5 meilleurs sites pour envoyer des textos anonymes.
L'envoi d'un SMS depuis internet est le moyen le plus sûr pour ne pas divulguer votre numéro de téléphone, car à aucun moment vous n'avez à le renseigner. Vous êtes donc assuré de maitriser vos données personnelles.
Depuis votre téléphone portable
L'envoi de message anonyme est disponible depuis n'importe quel opérateur téléphonique. En revanche, il n'est pas possible d'envoyer des messages anonymes depuis des services de messagerie comme WhatsApp par exemple.
Sur un iPhone
Pour le moment il n’existe pas encore d’application Apple susceptible de masquer complètement votre numéro, mais il existe des applications qui créer de faux numéros de téléphone portable, avec lesquels vous pouvez envoyer vos sms inconnus. Pinger, TextNow, Wikr, Backchat… sont des applications qui créent de faux numéros utilisables pour envoyer des textos. Si vous utilisez un iPhone, l’installation de ces applications est facile. Il vous suffit d’ouvrir l’AppStore et de taper sur la barre de recherche le nom de l’une de ces applis.
Il est également possible de faire une recherche globale en tapant «sms anonyme». Et là vous aurez une liste d’application pour envoyer vos textos masqués. Choisissez l’application qui vous convient et téléchargez là. Il ne vous reste qu’à l’installer afin de commencer à l’utiliser.
Sur un Android
Pour ce qui est des Android vous pouvez également utiliser des applications pour bloquer votre numéro de téléphone. En d’autres termes, vous envoyez les sms depuis votre terminal sans que votre numéro s’affiche. Voici quelques exemples d’applications pratiques : Anonytext, Anonymous Texting, Anonymous SMS, etc. Pour les utiliser, ouvrez d’abord le Google Play Store en appuyant sur l’icône Play store. Cliquez sur la barre de recherche et inscrivez l’une de ces applications.
Vous pouvez également effectuer une recherche générale comme pour les iPhones. Après téléchargement et installation, vous pouvez donc commencer à envoyer des sms masqués. Certaines applications sont gratuites, d’autres payantes. Mais l’avantage est dans les payantes, car elles garantissent plus de qualité et vous ne serez pas bombardé de publicité toutes les minutes.